c

Comment voir un podcast ?

Comment fonctionne un podcast?

Comment fonctionne un podcast?

Contrairement aux méthodes de diffusion traditionnelles, où un diffuseur TV diffuse un flux (streaming) à plusieurs auditeurs, le principe du podcasting consiste à s’abonner à un podcast qui pointe vers un ou plusieurs fichiers multimédias et à télécharger ces fichiers.

Comment obtenir un podcast?

Comment obtenir un podcast?

Accédez à la station de radio sélectionnée, recherchez l’onglet « Podcasts » ou & quot; Rejouez & quot;. Le fichier Mp3 est téléchargé sur votre ordinateur (ou sur iTunes si vous avez un Mac) et vous pouvez l’écouter comme vous le souhaitez ou le transférer sur votre lecteur MP3.

Comment convertir un podcast en MP3?

Pour ce faire, maintenez la touche ⌘ Cmd (Mac) ou Ctrl (Windows) enfoncée tout en cliquant sur plusieurs fichiers à la fois. Cliquez sur le menu Fichier et sélectionnez Convertir. Cette action ouvre un sous-menu contenant les options de conversion. Sélectionnez Créer une version MP3.

Comment écouter un podcast sans Internet?

Pouvons-nous écouter un podcast sans connexion Internet? Oui, et c’est la magie du flux RSS: vous pouvez télécharger un épisode (son fichier MP3) pour l’écouter quand vous le souhaitez. Même en mode avion. Les meilleurs podcasts et les meilleures applications vous offrent toujours cette option hors ligne.

Comment connecter un podcast?

Sur votre ordinateur, iTunes gère votre dossier podcast et les transfère sur votre lecteur MP 3 avec vos photos, musiques, films … Dès que vous le connectez à votre ordinateur, les podcasts sont automatiquement transférés. Et écoutable (ou visible) à tout moment.

Qu’est-ce qu’un podcast?

Qu'est-ce qu'un podcast?

Il fait référence aux moyens technologiques permettant de diffuser des fichiers audio ou vidéo sur Internet. Au Canada francophone, le terme podcasting a été utilisé. Les médias utilisent souvent le terme podcast pour désigner cette technologie. Il vous permet de télécharger des fichiers à écouter ou à regarder.

Quelle est la différence entre Replay et podcast?

La principale différence concerne: les émissions radiophoniques (ou «radios de rattrapage»): ce sont les émissions des radios (chroniques, journaux, documentaires, etc.), qui peuvent être écoutées selon les besoins. Presque toutes les stations de radio proposent leurs émissions sous forme de podcasts.

Pourquoi un podcast?

Pourquoi le podcast est-il si populaire? Le plus grand avantage du podcast audio est qu’il peut être visionné en mode mains libres. De nombreux créateurs ont adapté la durée de leurs podcasts à la durée moyenne des transports en commun (entre 30 et 40 minutes), rendant leur trajet plus agréable.